Campagne de vaccination aux Rossignols
Cela fait plusieurs semaines que la Résidence des Rossignols se prépare scrupuleusement à la campagne de vaccination anti COVID. Conférences, protocoles, mise en place, logistique... rien n'a été laissé au hasard.
Ce jeudi 14 janvier, résidents et salariés étaient prêts ! Plusieurs dizaines de seniors, pour ne pas dire la quasi-totalité des résidents de la résidence les Rossignols à Saint-Lys, ont reçu leur première injection. Ils ont fièrement tendu leurs bras pour recevoir la première dose du vaccin contre la Covid-19.
Des membres du personnel et des intervenants extérieurs étaient aussi volontaires pour se faire vacciner. Le docteur Soulier, médecin coordinateur de l’établissement et Mme Roux Sophie, infirmière coordinatrice, ont montré l’exemple, dès le matin en étant les premières vaccinées.
La résidence a donc mobilisé son personnel le jeudi 14 janvier, tout au long de la journée afin de permettre une prise en charge totale et rassurante. Tout s'est très bien déroulé, Sophie Roux, était en charge de la préparation des seringues et Laurence, infirmière, s'est occupée de vacciner les aînés pendant que d’autres membres du personnel s'occupaient de rassurer et de tenir la main. Tout cela sous la surveillance de notre médecin coordonnateur, Dr Isabelle Soulier.
Les grandes salles à manger de chaque étage ont servis comme salle de vaccination, il est demandé à chacun après l’injection de patienter quinze minutes sous surveillance médicale.
Certains médecins et intervenants extérieurs ont également pu se voir administrer le vaccin.
Nous rappelons que le vaccin PFIZER protège à 95% des formes graves de la COVID 19. Cette campagne est très importante pour limiter les risques pour nos résidents âgés et fragiles face à cette épidémie, mais aussi notre personnel engagé dans la crise sanitaire depuis le début.
Au total, c'est 115 vaccins administrés aux Rossignols, pour cette première vague vaccinale.
Rendez-vous dans quelques semaines, pour la seconde injection.