Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Les rossignols se refont une beauté !

Publiée le 26/08/2021

L'EHPAD les rossignols, situé à Saint-Lys se remet au goût du jour.

Le bâtiment avait déjà été entièrement rénové en 2009 offrant un bel établissement confortable fonctionnel, avec de nombreux espaces communs et 90 chambres de qualité.

Mais nous savons qu’il est important de rester au goût du jour, en restant moderne, c’est donc aujourd’hui 12 ans plus tard que les Rossignols se refont une beauté !  

Au programme, du changement pour chaque étage de la résidence, sol, peinture et mobilier.

Débuté déjà en 2019 pour le RDC, les changements se sont poursuivis en 2020 au 1er étage avec la réfection de la peinture et du mobilier. 

Aujourd’hui l’avancée des travaux se poursuit avec l’entreprise Plâtrerie Beaufils de Launaguet, situé en région Toulousaine, l’équipe s’occupe de changer les sols de tout l’établissement.

Le sol du 1er étage est maintenant entièrement modifié, il est passé d’une couleur orange à un beige clair. Et en cette fin de mois d’août c’est au tour du 2ème étage, de délaissé sa couleur rouge…

Les murs passent du orange à la couleur verte bouteille et tapisserie aux effets dorés….dans un style très art déco,tendance et moderne.

L’esprit « maison » va être répandue au sein de tout l’étage.

A la rentrée, une cuisine toute équipée va être installée, elle sera ouverte aux résidents afin qu’ils puissent participer activement aux actes de la vie quotidienne dans un esprit «  comme à la maison ».

Les portes des chambres ont été peintes aux couleurs vives, très colorées, afin de donner des repères simples et efficaces aux habitants.  Les couloirs vont être tapissés d’une tapisserie aux effets de briques, afin de donner la sensation d’être à l’extérieur « dans la rue » et de rentrer « chez soi ». 

La modification de l’étage va permettre d’améliorer la prise en charge des personnes âgées atteintes notamment de la maladie d’Alzheimer, en offrant un cadre sécurisé et chaleureux.

Nous adaptons l’architecture de l’étage au public accueilli, cet aménagement va permettre de faire de cette unité un lieu de vie. Un esprit maison avec des éléments de décorations adaptés, permettant surtout une meilleure orientation et repérage pour les habitants désorientés dans un environnement sécurisé.

En supplément, la dynamique de l’unité va s’inscrire dans une démarche thérapeutique, Les salariés de l’étage ont été formés à la méthode Montessori, adaptant ainsi la prise en charge du résident et surtout favorisant l’autonomie de la personne.

Les activités de la vie quotidienne vont être privilégiées comme la gestion du linge, la mise de la table, et quelques tâches ménagères. Un bon moyen de préserver l’autonomie du résident et de proposer une thérapie non-médicamenteuse.