Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

La rééducation aux Rossignols

Publiée le 05/09/2022

Connaissez-vous Laure Emmanuelle, notre psychomotricienne ?

Vous le savez peut-être déjà, mais nous avons accueilli début juillet, notre nouvelle psychomotricienne Laure-Emmanuelle.

Laure-Emmanuelle n’est pas inconnue au sein de la structure, en effet depuis le mois d’octobre 2021 vous avez pu la croiser dans les couloirs, ou en pleine activité lors de son stage réalisé cette année.

Au cours de ce stage, Laure-Emmanuelle, accompagnée de Valentine, stagiaire également, ont proposé, dans le cadre de leur mémoire, un projet « Danse » à un groupe de résidents. Les effets bénéfiques ne se sont pas fait attendre !

Les quelques mois de pratique ont montré que la danse favorise l’équilibre, la posture, la mémoire mais également l’attention. Elle permet une amélioration de la confiance en soi et de la socialisation en créant du lien entre les seniors.

Cette activité perdure encore aujourd’hui, chaque mercredi après-midi, nos ainés retrouvent la psychomotricienne au 1er et au 2ème étage de la résidence pour des échauffements en douceurs, quelques techniques et pas de danse puis un temps de relaxation.

Les activités thérapeutiques de Laure-Emmanuelle ne s’arrêtent pas là, outre ses prises en soins individuels, vous pourrez la rencontrer en début de semaine, lors de ses ateliers « motricités fines » et/ou « sensoriel ».

Enfin, dans quelques semaines nous aurons le plaisir de proposer aux résidents un atelier de zoothérapie. En effet, Laure-Emmanuelle, accompagnée de son jeune golden retriever, Django, proposeront des séances de médiation canine. Django sera, à coup sûr, la prochaine mascotte de la résidence !