Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Aux Rossignols, nous n'avons pas fini de vous surprendre !

Publiée le 11/07/2023

Aux Rossignols, nous avons l'esprit novateur et nous n'avons pas fini de vous surprendre. En effet, depuis quelque temps un nouveau projet se prépare et pour ce faire c'est Maïwenn que vous avez certainement déjà rencontrée, notamment au soin, qui nous fait l'honneur de nous proposer son projet de chorale. Attention, pas n'importe qu'elle chorale, une chorale composée des résidents, mais aussi des professionnels de notre établissement.

Le but étant de créer un moment de cohésion entre résidents et professionnels, cela permettrait d'apprendre à se connaître dans un autre contexte, de partager un moment convivial et de créer un lien de confiance.

Ce projet va encore plus loin car c'est un véritable travail complet au niveau cognitif (travail de la mémoire autobiographique, mais aussi des connaissances) et exécutif (s'adapter, planifier, se montrer plus flexible, etc.). C'est également un vrai travail d'estime de soi et de valorisation qui se font à travers la mise en jeu devant les autres et le fait de faire partie d'un projet.  Ainsi, 1 fois par semaine, nos choristes feront retentir leur voix au sein de notre Ehpad.

Aux Rossignols, nous avons également à cœur de travailler tous ensemble, c'est pourquoi le projet porté par Maïwenn sera soutenu par notre ergothérapeute et notre psychomotricienne afin d'y intégrer des gestes et postures bénéfiques pour nos choristes.

Ce beau projet n'a pas fini de vous surprendre, car nous avons encore une multitude d'idées pour faire vivre ce dernier.

D'avance, nous tenons à remercier Maïwenn pour son esprit initiateur et sa bonne humeur qui motive nos artistes à prendre part à ce projet !

D'ailleurs pour anecdote, saviez-vous que le rossignol possède un riche répertoire de mélodies ? Ce dernier chante jour et nuit, d'avril à juin et son répertoire comprend entre 120 et 260 séquences qu'il utilise pour séduire et pour affirmer sa présence sur son territoire. Ainsi, comme cet oiseau, nos choristes ne manqueront pas de vous séduire !