Actualités de Résidence Les Rossignols Saint-Lys | Domusvi - Page 99
-
Rencontre intergénérationnelle dans les locaux du Centre Social de Saint-Lys
Publiée le 18/02/2016À l’occasion du carnaval de Saint-Lys Nous avons continuons de nous mobiliser afin de décorer un char, qui défilera dans les rues de notre ville le samedi 12 Mars 2016. Avec l’aide précieuse du Centre d'animation et de la vie sociale de Saint-Lys et les enfants de l’ALAE de Tabarly une grande fresque sur le thème des minions et des prince [...] Lire la suite
-
Elections du Conseil de Vie Sociale
Publiée le 11/02/2016Grande journée au sein de Rossignols : Jeudi 11 février, auront lieu les élections du Conseil de Vie Social. Chaque résident peut voter pour le "répresentant des résidents" de son souhait. Quatre personnes sont candidats, tous autant motivés pour devenir un porte-parole lors des rassemblements du CVS. D'autres élections ont aussi eu lieu afin de dét [...] Lire la suite
-
Rencontre avec les enfants de l'ALAE Eric Tabarly de Saint-Lys
Publiée le 11/02/2016Ce mercredi 10 février, nous avons eu le plaisir de recevoir, dans notre résidence, l'ALAE Tabarly ainsi que le Centre social de Saint-Lys. Pour le plus grand plaisir des plus petits et des plus grands, des activités manuelles étaient proposées afin de préparer le Canaval de la commune qui approche à grand pas ! Pour la création d'un char sur le thème [...] Lire la suite
-
Partenariat avec le Centre social de Saint-Lys !
Publiée le 21/01/2016Depuis le mois d'octobre 2015, réguliérement le Centre social de Saint-Lys et notre résidence se rencontrent afin de participer à un concours régional organisé par la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, qui se termine le 01 février 2016. Ce projet se nomme " Dis moi, Dix Mots" Cela consiste à mettre en scène 10 mots français, [...] Lire la suite
-
Rencontre avec les enfants du CLAE d'Endoufielle
Publiée le 14/01/2016Le CLAE d'Endoufielle nous a invité à passer l'après-midi chez eux. Un grand loto a été organisé avec, à la clé des bonbons ou du chocolat à gagner ! Un goûter nous a été proposé : dégustation de la galette des rois et du cidre (pour les plus grands) L'une des résidentes a même été élu reine accompagnée d [...] Lire la suite