Actualités de Résidence Les Rossignols Saint-Lys | Domusvi - Page 93
-
Lecture à haute voix en compagnie du Centre Social de Saint-Lys
Publiée le 23/06/2016Afin de concrétiser notre projet commun "Dis-Moi, Dix mots" réalisé au cours de cette année 2016 en lien avec le Centre Social, nous avons récité à haute voix les textes écrits et publiés dans le recueil de nouvelles. Un petit entrainement sur un après-midi était nécessaire afin de s'accorder entre tous les participants. Trois résidentes ont décid [...] Lire la suite
-
Mini-Olympiades inter-résidences à la Joie de Vivre
Publiée le 13/06/2016Pour cette journée d'épreuves olympiques, la maison de retraite les Rossignols, avec ses 10 participants et ses trois "coachs", se sont rendus à la maison de retraite "la Joie de Vivre" pour y affronter des résidents afin de remporter le plus d'épreuves possibles et obtenir la médaille d'or. Nous sommes donc arrivés à La Joie de Vivre, avec comme première ép [...] Lire la suite
-
Notre rencontre régulière avec le centre social de Saint-Lys : projet achevé !
Publiée le 08/06/2016Aux Rossignols, nous avons pris l'habitude de travailler avec le centre social de notre ville pour créer et mettre en œuvre divers projets. Encore et toujours notre projet commun reste " Dis moi, Dix mots" Beaucoup de plaisir et de sourires échangés lors de ces réunions. Un moment que chaque résident apprécie. « C'est comme rendre visite à des [...] Lire la suite
-
Le grand Festival Domusvi au sein des ROSSIGNOLS de St Lys
Publiée le 07/06/2016Le samedi 4 Juin 2016, c'est la fête annuelle aux ROSSIGNOLS ! Le grand festival DomusVi est organisé tous les ans au mois de juin et chaque nouvelle année apporte un thème différent de la précédente. L'année dernière nous nous retrouvions autour du cirque et cette année le cabaret était à l’honneur. La résidence s'est transformée en ca [...] Lire la suite
-
Sortie nocturne pour les résidents des Rossignols
Publiée le 02/06/2016Le samedi 28 mai au soir, nos résidents ont pu profiter d'une sortie nocturne au grand repas de fin d'année organisé par le Centre social de Saint-Lys. Ils ont bénéficié d'un spectacle réalisé par " Dire et lire à haute voix" de Saint-Lys en présence de Mr le Maire, Jacques Tène. Un très bon moment convivial et chaleureux ! Lire la suite