Actualités de Résidence Les Rossignols Saint-Lys | Domusvi - Page 87
-
Participation au Printemps de Poètes avec la Médiathèque de Saint-Lys
Publiée le 22/03/2017Cette année encore, nous participons une nouvelle fois au printemps des poètes organisé par la médiathèque de Saint-Lys. Nous avons écrit un poème sur le thème de l'Afrique. Le samedi 18 mars nous avons rejoint Bako le griot du Niger aux jardins partagés afin d'écouter ses histoires ! Le soleil a même pointé le bout [...] Lire la suite
-
Sortie au Musée du Lherm
Publiée le 16/03/2017Le soleil parmi nous, nos résidents ont souhaité découvrir le musée du Lherm. " Le musée Cap Al Campestre retrace au travers de 12 bâtiments thématiques la vie dans les villes et campagnes entre 1900 et 1960." Nous avons reçu un accueil chaleureux de la part du propriétaire du musée. Un bel après-midi ensoleillé qui a rappelé aux résidents quelqu [...] Lire la suite
-
Rencontre avec le CLAE d'Endoufielle
Publiée le 16/03/2017Comme chaque année à la même période, nous rencontrons les enfants du CLAE d'Endoufielle. Nous leur avons proposé des mini-olympiades, le jeu du parachute, un parcours équilibre, jeu de quilles, et de cerceaux. L'après-midi s'est clôturé par un goûter, beignets et boissons. Les enfants ont aussi souhaité affronter les mamies au babyfoot, une franche r [...] Lire la suite
-
Le Projet " Dis-Moi, Dix mots"
Publiée le 01/03/2017Depuis 2 ans maintenant nous participons au concours national " Dis moi, Dix mots" Organisé par le Ministère de la culture et de la communication. Cette année la nouvelle édition a pour principal objectif de montrer la manière dont le français s'adapte à des technologies et à des usages numériques en constante évolution. La plupart des mots choisis transpos [...] Lire la suite
-
Rencontres régulières avec le centre d'animation social de Saint-Lys
Publiée le 01/03/2017Régulièrement, nous rencontrons nos amis du centre social autour de divers projet. Déjà chaque mardi autour du projet Dis moi, Dix mots, puis régulièrement autour d'autres projets comme des ateliers cuisines, des après-midi intergénérationnels... Le mercredi 15 février nous nous sommes rassemblés afin de déguster des crêpes et jouer à différents [...] Lire la suite