l'EHPAD les rossignols en pèlerinage à Lourdes

Publiée le: 04/05/2018

Comme chaque année, certains résidents de la Résidence retraite les rossignols située à Saint Lys dans la périphérie de Toulouse ont eu le plaisir d'aller se recueillir à la grotte de Lourdes. Ils sont partis dès le matin en mini-bus, accompagnés de leur animatrice, leur ergothérapeute et une bénévole. Sur le trajet,  la musique est venue égayer la morosité de la météo. A la suite d'un bon repas au restaurant à Tarbes, le soleil est enfin apparu et leur a permis de profiter pleinement de la visite du sanctuaire de Lourdes. Nos résidents étaient mandatés par ceux qui n'avaient pas pu faire le voyage pour mettre un cierge, faire une prière ou ramener de l'eau bénite.
En effet, la résidence les Rossignols met un point d'honneur à respecter les croyances et à favoriser l'épanouissement de chacun. 
Les sorties sont choisies en fonction des souhaits des résidents et adaptées au mieux à leurs capacités. Prochainement, la résidence va se doter d'un mini-bus adapté aux personnes à mobilité réduite permettant ainsi de proposer des sorties aux personnes les plus dépendantes. 
En projet, une journée au bord de la mer...